Cyclisme MJC
19 mars 2012

Criterium local du 18 mars

Dimanche l'école de vélo de la MJC plan de cuques organisait pour la première fois un criterium local destiné aux élèves de notre école , maxime , Florent,Loic et Thomas .Ils devaient participer à différentes épreuves théoriques et pratiques , tracer...
10 mars 2019

Sortie du dimanche vers Ste Victoire

Ce matin à 09 h 00, c’est départ de Fuveau pour permettre aux moins entraînés de découvrir d’autres paysages. Un premier groupe part sur un circuit d’une petite cinquantaine de bornes, avec quelques difficultés sur les dix derniers km (5 coups de culs...
20 novembre 2012

sortie mardi 20 nov

Nous n'étions que 3 pour cette sortie , Christian,Marcel et Jean Pierre .Direction les termes ,souque negre le bas du pigeonnier le pas du redon , auriol et à Pont de joux notre ami christian s'est fait renversé par une voiture qui voulait faire demi...
8 janvier 2017

dimanche 8 janvier

Rendez vous à la "barque" à la Ciotat , nous étions 6 à braver les basses températures , à plan de cuques 0 ° C à la ciotat à 9h00 4°C .Les féminines Valerie et Diane , les jeunes Jean et Pierre accompagnés de François L et Jean Pierre .pour le grand...
12 août 2018

Sortie du dimanche

Ce matin à 08h nous sommes 5 (Valérie, Sylvie, Jean-Pierre, Georges et André) pour parcourir un circuit vallonné, on poursuit le travail sur le rythme de pédalage en montée. Quelques belles côtes au programme : les Termes, le Régage, le coup de cul de...
3 octobre 2011

LA BORELYA

Hier s'est déroulé la Borélya au parc Borely, le temps était magnifique, mais la participation n'a pas atteint le nombre espéré. Jean-Pierre, Roger et moi même remercions tous les bénévoles de la MJC qui ont oeuvré pour le bon déroulement de cette journée....
28 mai 2013

Séjour en Aveyron du 21 au 27 mai

Mardi 21 mai à 07h00, Marie-Jo, Roselyne, Martine, José, Jean-Louis A, Jean-Pierre, Christian, Claude, Georges, Marcel et André avaient rendez-vous à la MJC pour le départ vers l'Aveyron. On charge tout le matériel, il ne faut rien oublier pour le séjour,...
31 mars 2014

Critérium régional du 30 mars

La MJC Plan de Cuques, section Cyclotourisme École de cyclisme a organisé son critérium régional annuel.C'est sous un soleil radieux que nos jeunes ont brillamment participé aux diverses épreuves :- Préparation des circuits, mécanique, code de la route...
11 mai 2015

Sortie pédestre du dimanche 10

Sortie du 10 mai Ce matin nous voilà partis pour notre sortie pédestre. Rdv les “Baumettes” où nous nous retrouvons, Roland, André ,Roselyne , Jean-louis, Marie Jo, José , Georges, Sylvie, Jean Pierre , Valérie.C'est sous un climat estival que nous arpentons...
7 décembre 2017

"THE MUNGA"

Notre ami, Alain a récemment participé à une course VTT de folie, "The Munga" dont le départ a été donné le mercredi 29 novembre. Il s'agit d'une course de 1070 km non stop dans le désert de karoo, en Afrique du sud. Il y avait 112 élus au départ, mais...
12 janvier 2018

Sortie du vendredi 12 janvier

Ce matin, temps froid mais ensoleillé pour la sortie du jour d'Isabelle, Alain, Christian et André.Nous démarrons par les Termes pour aller découvrir le nouveau circuit de 65 km de la future rando de l'Etoile. Ce circuit emprunte les communes suivantes...
14 janvier 2018

Sortie du dimanche 12 janvier

Ce matin 6 courageux, Diane, François L., Georges, Jean junior, Jérome et André au rendez-vous à la piscine de Plan de Cuques, pour la sortie du jour.Comme proposé dans le programme, nous partons tester le circuit 45 km de la future rando de l'Etoile,...
22 décembre 2017

Sortie du vendredi 22

Ce matin à 09h30 un seul compagnon de route, Christian. Départ pour un petit circuit roulant sur les terres de Pagnol. Pas trop de difficultés aujourd'hui, les seules grimpettes seront : la montée de Lascours et le revers des termes. Mon compagnon de...
23 mars 2018

Sortie du vendredi 23

Ce matin, sortie en compagnie de Roselyne, Jean-Louis est parti tôt de son côté pour bouffer du kilomètre et du dénivelé (Ste Beaume). Avec le mistral encore présent nous partons pour un circuit des Michels. Arrivés à Fuveau le vent a un peu faibli, nous...
1 avril 2018

DIMANCHE 1 er AVRIL

Ce matin Rdv 9 h sur le parking de la piscine , Plan de Cuques . Pour ce week end Pascal , certains sont partis à la concentration Pascale , qui se déroule à Barbentane , d 'autres sont restés en famille ...ou en cuisin Isabelle , Sylvie , Roselyne A...
18 mars 2018

DIMANCHE 18 MARS

Tandis que Diane et J P partent pour la randonnée organisée par nos amis de Velaux , 6 autres cyclistes se retrouvent sur le parking de la piscine, à Plan de Cuques . Roselyne A , Marie Jo , Valérie , José , Jérôme , et François , encore une fois la parité...
17 août 2018

Sortie du vendredi

Ce matin sortie avec Diane qui testera le circuit de Valérie, pour améliorer son rythme de pédalage en montée et pour faire du dénivelé.Nous partons sur le circuit des 4 montées (Termes, Valentine, Diote et Régage), sauf qu’à la fin du parcours, Diane...
24 mai 2018

jeudi 24 mai rotary

le club de pélissanne s'est porté volontaire pour accompagne un groupe d'une centaine de cyclistes de différentes nationalité du rotary en faveur d'actions humanitaires (5) .il y avait 3 circuits 50,90,120km la MJC était représenté par Jean Pierre sur...
21 août 2018

Col d’Izoard

Col d’Izoard par Diane Nous avons débuté la montée quelques kms après Briançon, quand les choses sérieuses commencent avec un D+ de 7%. Ascension dans les mélèzes pendant 13 kms avec un D+ moyen de 8,6% et des pointes au-dessus de 11%. J’ai grimpé en...
31 août 2018

Sortie du vendredi

Ce matin j’ai retrouvé ma partenaire, Isabelle pour sa première sortie d’après vacances.Nous partons sur un circuit de 66 km, ludique et roulant avec tout de même quelques côtes, pour ne pas perdre les bonnes habitudes.On nous avait annoncé du mistral,...
9 décembre 2018

Sortie du dimanche

Ce matin à 09 h 00 se sont seulement 4 courageux (Diane, Benoît, Jérôme et François) qui se sont retrouvés à la Valentine, pour la sortie vers La Ciotat.Départ par Aubagne, Roquefort-la-Bédoule, le Pas d’Oullier, La Ciotat, Ceyreste, le Gd Caunet, Gémenos,...
2 septembre 2018

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

Ce matin , température idéale pour cette sortie de rentrée . Rdv 8h sur le parking de la piscine de Plan de Cuques . Diane , Sylvie , Jérôme , Benoit , André , Jean - Pierre et Valérie sont présents . Aprés avoir évoqué les vacances , la reprise ...,...
14 octobre 2018

Sortie côte bleue

Ce matin nous étions 5 Georges, Benoit, Frédéric, Jérome et Diane à 8h30 à l'Estaque, pour le circuit de la côte bleue. Sortie très agréable, la première partie jusqu'à la Couronne est toujours aussi belle et la météo était douce, le retour depuis Martigues...
21 octobre 2018

Sortie dans la Ste Baume

Belle sortie en vue ce matin pour les dix participants, Diane, Jeanne, Georges, François, Pierre, Benoit, Frédéric, Marcel, Jérôme et André.Départ à 08h30 de St Menet en direction de Gémenos pour aller se mesurer à l’Espigoulier, qui était une découverte...
25 novembre 2018

Sortie du dimanche

Ce matin à 08 h 30 nous sommes 11 pour la sortie du jour. Avec la prévision de pluie en fin de matinée, nous partons sur un circuit vallonné, qui ne s’éloignera pas trop de notre point de départ. Quatre belles côtes au programme avec les Termes, Valentine,...